Temps maussade mais belle journée quand même. Parmi les 75 inscrits, chacun a pu s'adonner à son activité préférée, cartes, loto ou pétanque. Les boulistes ont eu droit à quelques gouttes d'eau mais il leur en aurai fallu plus pour les décourager.
Tout l'après-midi, boissons et viennoiseries ont aiguisés la gourmandise de chacun.
Pour clore la soirée, tartelettes, café, chocolat. Et bien sur chacun est reparti avec son petit lot symbolique.
A l'année prochaine.
Toujours pour raison de pandémie, notre repas qui se tient normalement au mois d'avril a été reporté cette année au 22 septembre. Nous reprenons progressivement nos activités, espérons que cela va pourvoir progressivement reprendre son cours normal. Nous étions 82 convives, un peu moins que les années d'avant covid. Nous avons passé une bonne journée, copieux menu servi par notre traiteur habituel Daniel Mercier (tout était délicieux). Notre musicien animateur Patrice Jounier a su agrémenter la journée, chants et danses entre les plats créant une ambiance de fête. Nous avons enfin dansé jusqu'à 18 h environ. Puis, après cette journée conviviale, chacun a pris le chemin du retour.
N'oubliez pas l'après-midi rencontre samedi 1er novembre.
C’est par une belle journée ensoleillée que nous avons voyagé vers Château-Gontier.
La visite commentée en petit train, nous a fait découvrir, son marché du jeudi, la rivière, le marché aux veaux, l’église Saint-Jean-Baptiste avec sa Crypte, le jardin du bout du monde...
Nous avons appris que le Président Pompidou c’est marié en 1935 à Château-Gontier, en effet, son épouse Claude est née ici.
Ensuite, le chauffeur du petit train s’est transformé en capitaine du bateau "Le Duc des Chauvières" pour une navigation commentée de 3 heures sur la Mayenne.
Durant ce voyage, un repas copieux et délicieux nous a été servis, accompagné des commentaires du capitaine sur le paysage qui défilait sous nos yeux.
La journée c’est terminée à Candé chez le chocolatier « Guisabel ». On nous a présenté l’historique de la société en nous faisant goûter leurs spécialités. Ensuite un jeune apprenti nous a expliqué les bases du métier de chocolatier, moulage, nappage, collage, décoration...
Très belle journée!
Récit de Yannick
Salle de la Charbonnière à Ancenis.
Cabaret spectacle La belle Entrée
Le 23 avril, nous avons enfin pu tenir notre assemblée générale dans l'amphithéâtre du centre de formation MANITOU. 70 personnes étaient présentes dont deux nouveaux venus.
Notre président Jacques Oger a retracé la période compliquée que nous venons tous de vivre et souhaité à tous des temps meilleurs. Après avoir exposé les activités restantes pour cette année, Jacques nous a demandé d'observer une minute de silence pour les 16 amicalistes qui nous ont quitté durant ces deux dernières années.
Annick Gicquel, notre secrétaire qui a remplit sa mission avec compétence et bonne humeur durant 22 années a souhaité passer la main, Merci Annick pour ces années passées avec toi. Monsieur Braud qui nous fait toujours l'honneur d'être présent parmi nous lui a remis avec un grand plaisir le cadeau de remerciement.
J Paul Cadot nous a présenté les comptes pour les années 2021 et 2022.
Jacques a ensuite passé la parole à Monsieur Braud qui nous a bien sur brossé avec un grand hora les actualités de l'entreprise. Nous avons retenu que l'entreprise, en nationale comme à l'internationale se porte à merveille et, nous qui ne sommes plus dans le coup recevons ces bonnes nouvelles avec un grand plaisir.
Election du bureau:
Président, Jacques Oger, vice-président René Delalande
Secrétaire, Yannick Callaud, adjoint Michel Cottineau
Trésorier, Jean Paul Cadot, adjoint Bernard Prodhomme
Membres: Michel Gerfault, Claude Gogendeau, Pierrick Vallégeas
Merci à Yannick d'avoir bien voulu rejoindre notre équipe
Nous avons terminé cet après-midi par le verre de l'amitié